Les Lions de la Teranga dans le cadre de la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu par l’équipe adverse ont foulé la pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo cet après-midi. L’entraineur Amara Traoré qui s’est confié à la presse reconnait que le match de demain contre les Lions indomptables sera très difficile.
La délégation sénégalaise forte de 35 personnes dont 23 joueurs est arrivée dans la capitale hier aux environs de 21h. Cette délégation est conduite par le ministre des sports sénégalais, Faustin Diatta. On note l’absence de Demba Ba buteur au match aller à Dakar. L’attaquant s’est blessé à la dernière minute et n’a pas effectué le déplacement de Yaoundé avec ses coéquipiers.
Pape Diouf l’ancien président de l’Olympique de Marseille est lui aussi à Yaoundé. Dans l’entourage de l’équipe, on affirme que partout où les Lions de la Teranga jouent, l’ancien journaliste et agent de joueur effectue toujours le déplacement. Il a d’ailleurs été très ovationné cet après-midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, certainement pour ses états de service à l’Olympique de Marseille.
Les joueurs sénégalais sous la direction de leur entraineur Amara Traoré se sont entrainés cet après-midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. L’unique séance d’entrainement de l’équipe sénégalaise a été très courue, les camerounais sont venus nombreux voir de près les vedettes qui constitue cette équipe sénégalaise qui occupe la tête de la poule E des éliminatoires Can Gabon-Guinée Equatoriale 2012 avec 9 points sur les 9 possible.
Le coach sénégalais conscient que dans les tribunes du stade de Mfandena se trouvait les émissaires du coach des Lions indomptables n’a surtout pas dévoilé son plan de jeu lors de la séance de reconnaissance de l’aire de jeu. Les joueurs sénégalais ont simplement fait le réveil musculaire et quelques basiques pendant une heure. Le point de presse du coach sénégalais qui a immédiatement suivi l’entrainement a donné l’occasion au technicien de parler de son équipe et surtout des Lions indomptables du Cameroun. «Nous allons jouer ce samedi contre une très grande équipe de football qui a fait un très bon match à Dakar même si elle a perdu. Nous sommes au Cameroun pour arracher notre qualification, les joueurs sont conscients qu’en gagnant on est directement qualifié pour la phase finale de la Can 2012.»
Guy Nsigué à Yaoundé