L’on s’achemine tout doucement vers la mort de l’ACEC, la principale association des présidents de clubs d’Elite au Cameroun.
Après l’interdiction d’une de leurs réunions il y a 3 mois par le sous-préfet de Douala 3e, plusieurs présidents de clubs ont claqué la porte de l’Association des clubs d’Elite du Cameroun (Acec). À la suite de ces démissions en cascade, ces derniers, récépissé de déclaration à l’appui, annoncent la création d’une nouvelle association.
En effet, L’ACFPC (Association des clubs de football professionnel du Cameroun) est bien partie pour remplacer l’Acec dirigée par Pascal Abunde. Ce dernier est réputé très proche de Samuel Eto’o et est accusé de ne pas servir les intérêts des clubs. Pour ces présidents, la Fecafoot les a longtemps malmenés et infantilisés, ceci de connivence avec Pascal Abunde. Adolphe Nseke, président de Aigle Royal du Moungo et 4e vice-président de L’ACFPC, déclare que la nouvelle association a déjà l’assentiment de 28 présidents, sur les 35 que compte le football professionnel au Cameroun.