Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

MTN Elite One

Les pré-nominés aux Awards 2017 avec un joueur suspendu

Camfoot

Le sociétaire de Racing de Bafoussam, le gardien de but Alain Ntekoleh alias Franklin Essambe Ekolle suspendu pour deux ans, figure parmi les 6 présélectionnés au titre du meilleur gardien de but de la saison 2016-2017 publiés ce samedi par la Ligue.

Le 10 septembre 2017
commentaires

C’est l’une des curiosités de la short list publiée par la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc), ce samedi 9 septembre 2017. Le sociétaire de Racing de Bafoussam, le gardien de but Alain Ntekoleh alias Franklin Essambe Ekolle, suspendu pour deux ans de toutes les activités officielles de football, pour dissimulation de son identité, par la Commission d’homologation et de discipline de la Lfpc, figure dans la liste des six gardiens de but pré-nominés aux Awards 2017 de MTN Elite One.

En effet, New Stars de Douala avait formulé des réserves de qualification contre ce footballeur accusé d’avoir aussi une identité multiple au terme de la rencontre de la 19e journée, perdue à domicile face à Racing de Bafoussam (0-2). La Commission d’homologation et de discipline avait alors donné raison à New stars. Le joueur mis en cause avait été suspendu pour deux ans et son club employeur a perdu le match sur tapis vert au profit de New stars.

A l’instar de ce joueur, ils sont au nombre de 32 au total, présélectionnés pour les récompenses individuelles de la saison 2016-2017 qui tire à sa fin. Contrairement à la 3e édition, 20 joueurs au lieu de 24 ont été nominés au titre tant convoité du meilleur joueur de la saison. Coton sport de Garoua, vice-champion en titre et deuxième au classement aligne trois candidats, tandis que le leader actuel du championnat, Eding sport de la lékié en a deux. Le meilleur buteur actuel du championnat avec 17 réalisations, Francis Elimbi, est l’un des favoris de cette liste. le titre du meilleur joueur avait remporté en 2016 par Arouna Dang, alors sociétaire d’Ums de Loum, le champion en titre.

L.M.

<span class="caps">JPEG</span> - 94.4 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches