Le sélectionneur de l’équipe nationale fanion, déterminé à parachever le processus de refondation, est reparti en Europe superviser de jeunes joueurs encore méconnus du gotha footballistique camerounais, mais qui pourront lui permettre de bâtir avant le Mondial 2018 et la Coupe d’Afrique des nations 2019, une équipe conquérante…indomptable.
Il est reparti à la chasse ! A la conquête de nouveaux talents. En sélectionneur insatiable, Hugo Broos estime n’avoir pas encore trouvé son Onze type. Le technicien Belge, auréolé du titre de Champion d’Afrique 2017, a donc choisi de donner une chance à des jeunes Lions aux dents bien longues de s’exprimer au sein de l’effectif qu’il dirige depuis février 2016. Malgré les belles performances couronnées par le sacre des félins à la dernière Coupe d’Afrique des nations au Gabon, le patron de l’encadrement technique a pris sur lui de laisser ouvertes les portes de cette sélection tant convoitée à tous ceux qui ont un talent certain et surtout, la volonté de défendre les couleurs du drapeau camerounais avec engagement et dévouement.
Lucien Owona Ndong, Jean-Louis Castelleto, Olivier et Petrus Boumal et Jean Pierre Nsame sont les newcomer de la première liste de présélectionnés en vue de la Coupe des Confédérations qui aura lieu en Russie au mois de juin prochain. Ces jeunes et talentueux footballeurs vont devoir batailler dur pour regagner le Onze type composé en majorité des joueurs de l’expédition victorieuse de la Can Gabon 2017. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quel sont leurs états de service ? Camfoot fait un zoom sur ces nouvelles pépites appelées dans la cour des grands.
Une enquête de C.D.