L’équipe nationale de football militaire du Cameroun est arrivé ce matin à Bruxelles où elle sera, pendant dix jours, en stage préparatoire pour le Coupe du monde 2013.
La sélection nationale dirigée par Joseph Atangana et Bertin Ebwelé entre donc dans une phase décisive. Au terme du stage Bruxellois, 23 jours sur 26 seront retenus pour l’édition 2013 de la Coupe du monde de football militaire prévue du 2 au 14 juillet à Bakou en Azerbaïdjan.
Sous la houlette du Docteur William Ngatchou et de Frédéric Smets, nos Lions, version militaire, ont pris leur quartier dans la capitale de la Belgique et se sont rapidement mis au travail puisque la séance d’entrainement de ce soir 19H00 a été respecté.
Pendant ce stage de dix jours, trois matchs amicaux sont au programme avec notamment un certain France-Cameroun le 27 Juin à Fontainebleau (Banlieue Parisienne, ndlr).
Il faut rappeler que 16 pays participent à cette compétition. Le Cameroun, vice champion du monde militaire 2007 en Inde, évoluera dans la poule D, avec le Brésil, les Pays-Bas et le Qatar. La poule A quant-à elle comprend l’Azerbaïdjan, l’Irak, le Mali et le Canada. L’Algérie, la France, le Bahreïn et le Kenya sont dans le groupe B. La poule C est composé de Oman, la Côte d’Ivoire, l’Allemagne et les Etats-Unis.
Nous vous proposons de regarder l’arrivée des Lions militaires en images.