Le Sélectionneur-Manager des Lions Indomptables est la risée des médias du monde entier. C’est que capitaine courage n’est pas le plus éloquent des sélectionneurs. Bien conscient de cette difficulté, il se cambre lorsqu’il fait face à la presse. Dans un milieu qu’il considère hostile, le dépositaire du coaching Hemlè patine. Au Brésil, on s’étonne qu’un sélectionneur ait de la difficulté à prononcer, même en lisant, le nom des joueurs qu’il a lui-même choisis. Il parle bien de l’ancien capitaine mythique Rigobert Song.
C’est qu’un sélectionneur ne devait même pas avoir besoin d’une liste pour dévoiler ses choix. Si ce sont bien ses propres choix.
Ce mercredi à la surprise générale, la conférence de presse d’après-match de Cameroun – Jamaïque s’est transformé en point de presse. Aucune question n’était permise. Rigobert Song n’a pas eu à expliquer l’absence de Michael Ngadeu de la liste de Qatar 2022. Il n’a pas non plus eu à expliquer la préférence de Gael Ondoua par rapport à Jean Onana.
Gael Ondoua n’a foulé la pelouse qu’à deux reprises cette saison en 2e division allemande. Jean Onana évolue à Lille en France et joue désormais régulièrement avec Lens. Au total, il aura joué 9 matchs avec Bordeaux d’abord, puis Lens.