Les Lions Indomptables et le Cameroun devront bien se consoler de la première coupe d’Afrique des Nations auquel le pays ne participera pas. Il faut remonter aussi loin que 1994 pour retrouver une CAN sans Cameroun. 12 ans donc et 8 participations ininterrompues. Même privée de CAN, la vie devra suivre son cours et c’est la Guinée Équatoriale qui se présente dans ce premier match de l’après élimination.
Le groupe est arrivé dans la capitale de Guinée Equatoriale ce lundi matin pour le match amical contre le Nzalang Nacional de ce mardi. Le match aura lieu au stade National de Malabo.
Il était 10h15 lorsque le Boeing de la Camair a quitté l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen en direction de Malabo Lundi matin. La délégation est constituée de 18 joueurs, du staff technique au complet et de quelques officiels. Le voyage qui a durée près de 30 minutes s’est déroulé dans de très bonnes conditions, la plupart de joueurs ayant profité pour s’assoupir.
A l’arrivée à Malabo, l’Ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale, Lazare Mpouel Bala a assuré la réception de la sélection avant qu’elle ne se dirige vers l’hotel Hilton ou elle a pris ses quartiers.
Les Equato-guinéens avaient fait le déplacement en grand nombre à l’aeroport international de Malabo principalement pour acclamer Samuel Eto’o. Leur déception aura été grande quand ils se sont rendus compte que le goléador n’était pas du voyage.
Pour autant, tous promettent de se rendre au terrain demain pour ce qu’ils espèrent être une victoire de leur équipe nationale.
Guy Nsigué à Malabo