C’est aux environs de 11h00 ce Samedi matin que le vol QC 620 de la compagnie aérienne nationale, Camairco, a attéri sur le tarmac de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema. Il avait à son bord l’équipe nationale du Cameroun et les membres de la délégation officielle.
Les Lions ont un rendez-vous important avec le sélection nationale togolaise Dimanche puisque les deux sélections se rencontreront dans le cadre de la quatrième journée de match de groupe qualificatif pour la coupe du Monde 2014 au Brésil. Les deux équipes joueront sans leur capitaine. Samuel Eto’o, du côté camerounais soigne une blessure. Emmanuel Adebayi, quand à lui, est en grève contre son staff technique.
Le Cameroun occupe pour l’instant la première position avec six points, alors que le Togo veut se relancer, eux qui pointent à la dernière position. En cas de victoire, les lions se donneront une bonne option et élimineront mathématiquement les Togolais.
Ce sera aussi la première rencontre officielle du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Volker Finke. Sa nomination a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Ce match lui donne l’occasion d’unifier et peut être de pacifier le Cameroun entier, autour de ses compétences.
Depuis Lomé, Guy Simo