Sous les ordres de Jacques Songo’o, seul encadreur technique présent à
Szczecin, les lions indomptables ont eu droit à leur première séance
sur le sol polonais. Attendu avant la dite séance commencée à 19H00,
Samuel Eto’o n’a pas pu rejoindre ses camarades qu’a dix minutes avant
la fin des entrainements.
C’est finalement à Police, une petite ville située à une vingtaine de kilomètres de la métropole Szczecin que l’équipe nationale du Cameroun s’est entrainée en fin d’après midi du lundi 9 Aout. Une première séance d’entraînement qui a permis à l’intérimaire de prendre un premier contact avec le groupe amené à affronter l’équipe nationale de Pologne.
C’est par un discours rassembleur de cinq minutes que l’ancien international va lancer, ce qui s’avérera être, son court règne à la tête des Lions Indomptables.
Devant plus de cinq cent supporters et admirateurs réunis dans les
tribunes de la Chemik Police, la séance proprement dite va commencer
par des tours du terrain, quatre pour être plus précis. S’en est suivi le taureau sur la moitié du terrain juste avant un petit deux camps pour mettre en jambes les joueurs.
La séance va s’achever par des séances d’étirement et une série de tir au
but.
Samuel Eto’o a fait son entrée sur la pelouse du Chemik Police dix minutes avant la fin des entrainements. Pour le plus grand bonheur du public Samuel Eto’o Fils n’a pas été avare en autographes et photos.
Jacques Songo’o a convoqué une réunion avec tout le groupe juste après le repas du soir.
Le groupe Cameroun affiche désormais complet. Le dernier arrivé est nul autre que Benoit Assou-Ekotto qui arrivé tard Lundi nuit.
L’équipe polonaise occupe le même hôtel que les Lions Indomptables. Eux aussi se sont entraînés cet après-midi devant une … dizaine de personnes seulement même si la séance était ouverte au public.
Stephen Sunou, à Szczecin