Le gros contingent des joueurs convoqués pour le match de mercredi est arrivé ce lundi après-midi à Skopje. Clemente et ses joueurs se sont immédiatement entrainés sur le gazon de l’annexe du stade Phillip II Arena.
L’avion qui est arrivé lundi après-midi en provenance de Paris avait à son bord non seulement les joueurs, mais aussi les trois entraineurs de l’équipe nationale, André Nguidjol Nlend le directeur administratif et Patrick Mboma. A peine ils ont déposé leurs bagages à l’hôtel Alexander Palace que les 17 Lions ont pris le chemin du Phillip Arena Stadium pour l’unique séance d’entrainement de la journée qui a durée 50 minutes.
C’est par la prière que la séance a commencé. Xabier Clemente, préparateur physique et fils de l’autre, a ensuite pris le relais pour 15 minutes d’exercice physique. Après plusieurs tours du stade, il soumettra les joueurs de l’équipe nationale à plusieurs exercices sans ballons. Il enchaînera en scindant le groupe en deux pour des basiques avec ballon sur chaque moitié de terrain. Jacques Songo’o, l’entraineur des gardiens de but, va se contenter de travailler avec le portier du FC Nantes Guy Roland N’dY Assembé en l’absence de Idriss Carlos Kameni blessé.
La journée de mardi prévoit une conférence de presse à 10h dans la salle des conférences de l’Hôtel des Lions. Seront face à la presse, l’entraineur Javier Clemente, les capitaines Samuel Eto’o et Enoh Eyong.
Après la conférence de presse Javier Clemente et ses joueurs vont se retrouver à 11h pour la réunion technique d’avant match. L’unique séance d’entrainement de la journée est prévue à 17h 30.
Guy Nsigué à Skopje (Macédoine)