Arrivés dans la ville de Garoua en fin de matinée, les poulains de Javier Clemente Lazaro ont foulé la pelouse du centre technique de Coton Sport de Garoua, c’était pour la première séance d’entrainement en vue du match de ce samedi contre la République démocratique du Congo dans le cadre du match des poules des éliminatoires de la Can2012.
La forte pluie qui s’est abattue ce matin sur la ville de Garoua a fortement alourdi le gazon du centre technique de Coton Sport de Garoua. Ceci n’a toutefois pas découragé Javier Clemente et ses joueurs qui ont tenu à s’entrainer. Samuel Eto’o, le capitaine des troupes n’a pas pris part à la séance d’entrainement. Il donne lui-même la raison, «dimanche dernier lors du match contre la Juve j’ai eu un mal à la cuisse droite, mais comme on avait déjà effectué deux remplacements je ne pouvais plus sortir, j’ai dû forcer jusqu’à la fin du match, les médecins de l’équipe nationale m’ont donné un petit repos et demain je vais m’entrainer avec le reste du groupe». Samuel Eto’o a donc observé ses camarades s’entrainer.
La séance qui a duré près de deux heures a démarré comme toujours par la phase physique dirigée par Xabier Clemente le fils de l’autre qui fait office de préparateur physique. Après plus de 30 minutes, Clemente fils va passer le relais à son père qui va procéder à différents exercices sur une moitié de terrain devant les supporters qui ne cessent de scander le nom du capitaine des Lions indomptables. Pendant que Clemente et Omam Biyik supervisaient la séance avec les joueurs de champs, Jacques Songo’o s’occupait des deux gardiens Guy Roland Nd’y Assembe et Joslain Mayebi en attendant l’arrivée du portier numéro 3, Hugo Patrick Claude Nyame.
Pour cette première séance d’entrainement, les joueurs ont fait preuve d’engagement, et surtout de discipline. C’est dire que le match contre la RD Congo est pris très au sérieux par Javier Clemente et ses poulains.
Guy Nsigué à Garoua