L’équipe de Martin Ndtoungou Mpilé prend part à partir du 1er décembre prochain à un tournoi amical dit du cinquantenaire organisé à Ouagadougou la capitale Burkinabé.
Le tournoi qui démarre à Ouagadougou à partir du 1er décembre jusqu’au 11 rentre dans le cadre des festivités marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Burkina-Faso, pays situé en Afrique de l’Ouest. Les Lions juniors qualifiés pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de la catégorie prévue en mars prochain en Libye ont été invités pour prendre part à ce tournoi de football.
En dehors du Cameroun et du Burkina Faso pays organisateur, les sélections juniors de plusieurs pays sont attendues à Ouagadougou en ce début du mois de décembre. Il s’agit du Congo, du Ghana champion d’Afrique junior en titre, l’AJ Auxerre, AS Saint Étienne et deux autres clubs de l’Afrique du Nord.
Martin Ndtoungou Mpilé va profiter de ce tournoi pour entamer sa préparation pour la coupe d’Afrique des nations juniors. L’équipe rentre en stage lundi prochain dans la capitale avec plusieurs nouveaux joueurs que le coach entend voir à l’œuvre dans la perspective de la coupe d’Afrique des nations.
Le programme de préparation des Lionceaux en vue de leur participation à la Can en Libye a déjà été concocté par l’entraineur principal en accord avec la direction administrative des équipes nationales. Après le tournoi du Burkina, un regroupement est prévu à Yaoundé du 13 au 28 décembre avec les joueurs locaux. Du 10 au 20 janvier 2011, 23 joueurs amateurs et professionnels seront en stage à Garoua. Deux matches amicaux vont sanctionner ce deuxième regroupement des U20. Les Lions juniors iront s’acclimater en Égypte ou en Tunisie du 6 au 19 mars avant de mettre le cap sur la Lybie le 20 mars où la compétition proprement dite démarre le 25 mars 2011.
Guy Nsigué à Yaoundé