C’est ce Lundi matin que débute le stage préparatoire pour l’important match de qualification à la Coupe du Monde 2014 que les Lions du Cameroun livreront le 23 mars contre l’équipe nationale du Togo. Samuel Eto’o et ses coéquipiers vont se mettre au vert dans cette forteresse luxueuse que constitue le Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo.
Tout semble avoir été prévu afin d’offrir aux Lions Indomptables un cadre de travail idéal.
D’abord côté sécuritaire, un groupement de militaires, de gendarmes et de policiers garderont cet espace déjà sécurisé particulièrement étanche. Le périmètre du Centre étant cloturé, les visiteurs qui se presenteront subiront plusieurs contrôles. Seules les personnes autorisées et munies d’un badge spécial pourront franchir les différents accès.
Côté confort, rien n’a été laissé au hasard. Les différentes pièces ont et espace vert semblent avoir donné leur assurance.
Côté nutrition, l’hôtel Hilton ne pouvait refuser l’appel des autorités d’envoyer une équipe pour superviser l’équipe déjà présente au Centre d’Excellence.
Et pour certains des joueurs qui traînent encore quelques différends, l’occasion sera peut-être belle de discuter sans intermédiaire et de se comprendre enfin. Peut-être que Mbankomo pourra faire mieux que toutes les commissions de réconciliation successives depuis 2010.