L’équipe nationale du Cameroun, les Lions indomptables a rejoint le complexe sportif Leonard de Vinci de Lisses près de Paris, en provenance du Centre sportif des métiers des sports de l’Etrat près de St-Etienne, dans le cadre de la 1ère phase de préparation pour la CAN2004. Une première étape qui se conclura par un match amical ce mercredi face au Japon à Oita.
C’est dans une ambiance bon enfant que les coéquipiers de Song ont retrouvé Lisses, un endroit familier puisque ce fut l’une des bases des Lions pendant la dernière coupe des confédérations, tout comme l’Etrat d’ailleurs. Programme léger à leur arrivée ce samedi matin dans L’Essonne: après un briefing et un léger entraînement, ils ont pour les uns et autres subi une séance de massage avant de se voir offrir quartier libre en soirée après le repas de 19h30.
La délégation camerounaise doit quitter Paris ce dimanche après-midi par un vol direct à destination de Tokyo. Une délégation composée de quelques officiels et 20 joueurs, sélection dans laquelle l’absence de Patrick Mboma est remarquée.
Le match est prévu pour 19h20 à Oita (Japon) ce mercredi 19 novembre, soit 11h20 à Yaoundé et Paris ou 5h20 à New York et Montréal.
En rappel, les poulains de W. Schaefer avaient battu lundi dernier l’équipe de l’Amitié par 3-1, dans le cadre du match hommage joué à Lyon à la mémoire de Marc-Vivien Foé. Mboma, Éto’o et Mbami avaient marqué pour le Cameroun et Anderson pour l’équipe de l’amitié.
Extraits vidéo des buts: Patrick Mboma, Modeste Mbami , Samuel Éto’o , S. Anderson.
C’est donc avec une certaine sérénité que les champions d’Afrique en titre se rendent au pays du Soleil Levant, pour ce premier vrai test depuis la Coupe des Confédérations. Un optimisme que partage le nouveau venu Murcus Mokake: « Je suis très fier d’être dans cette sélection senior. Nous rentrerons du Japon avec la victoire… Et je me battrai également pour montrer que je mérite bien ma place, si le coach me donne une chance », déclare le meilleur buteur et médaillé d’or des 8èmes jeux Africains d’Abuja dans un entretien accordé à notre rédaction.
Liste des 20 Lions:
Gardiens: Eric Kwekeu (Bamboutos, Cameroon), Idriss Kameni (Le Havre, France)
Défenseurs: Nana Falemi (Steaua Bucharest, Romania), Pierre Njanka (Sedan, France), Bill Tchato (Kaiserslautern, Germany), Rigobert Song (Lens, France), Lucien Mettomo (Kaiserslautern), Jean Joël Perrier Doumbe (Auxerre, France), Gustave Bahoken (Angers, France).
Milieux: Joel Epalle (Panathinaikos, Greece), Daniel Ngom (Numancia, Spain), Modeste Mbami (Paris St Germain, France), Salomon Olembe (Leeds United, England), Timothee Atouba (FC Basel, Switzerland), Geremi Njitap (Chelsea, England), Jean Makoun (Lille, France), Eric Djemba Djemba (Manchester United, England).
Attaquants: Samuel Eto’o (Real Mallorca, Spain), Achille Webo (Osasuna, Spain), Marcus Mokake (Canon Yaounde, Cameroon).
ERL