La sélection nationale des moins de 20 ans est en stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé. Les Lions Indomptables juniors préparent la 7e édition des Jeux de la Francophonie, prévus du 7 au 15 septembre à Nice (France). La formation conduite par Engelbert Mbarga veut tourner la page du fiasco de l’édition 2009 à Beyrouth (Liban) où elle a été éliminée au premier tour. Un seul objectif est visé cette année, «faire mieux qu’une médaille de bronze», confie le sélectionneur
Selon le sélectionneur des U20, l’essentiel de la préparation est axé sur l’organisation collective, visant à «noter individuellement et collectivement les joueurs afin de voir qui sont les meilleurs du groupe, et qui sont les plus complémentaires». La sélection a livré quelques matches amicaux à cet effet contre le Canon, l’As Fortuna et la sélection nationale amateur. Des matches d’évaluation. «Ces matches nous ont permis de noter quelques petites erreurs à corriger», souligne le technicien.
Les Lions A’ d’abord
Au total, 26 joueurs ont été convoqués pour le stage. D’après l’encadrement technique des U20, la sélection de ces joueurs a été très difficile, compte tenu du fait que la sélection nationale amateur soit elle-aussi en stage. Emmanuel Ndoumbè Bosso, entraîneur des Lions A’ a pris de l’avance, en convoquant des joueurs déjà ciblés par son homologue des juniors. «Il y a des joueurs qui étaient dans notre répertoire et qui ont été convoqués chez les A’. De même que nous n’avons pas pu avoir les joueurs de 18 ans, parce que la Francophonie ne l’a pas accepté. Ça a fait pas mal de joueurs à éliminer. On a eu également des problèmes avec les joueurs de Cotonsport, qui n’ont pas pu se libérer», se plaint Engelbert Mbarga. Mais malgré ces difficultés, le stage se déroule dans de bonnes conditions selon l’entraîneur. Un autre match amical est prévu ce jeudi, contre Cintra Fc, club de D2 régionale du Centre.
Arthur Wandji
Liste des convoqués
- Hashu Kerrido (Unisport)
- Mounchili Alassa (Union)
- Belibi Anyouzoa (As Sanaga)
- Nkot Nyamat (Astres)
- Yvan Mboudou (Panthères)
- Rostand Moukap (Unisport)
- Nankep Kouamedjo (As Fortuna)
- Patrick Ngoula (Union)
- Onana Ndjomo (Canon)
- Owona Mbassegue (Renaissance)
- Ludovic Ndzie (Renaissance)
- Armel Djimoe (New stars)
- Joseph Yanki (Njalla Quan)
- Ndip Tambe (Njalla Quan)
- Anasa Metogo (Astres)
- Nelson Mfor (Cintra Fc)
- Marc Enoumba (Union)
- Marcel Kepdep (As Fortuna)
- Landry Nguene (Renaissance)
- Moupain Ali (Argentine-Defensores)
- Alain Nandjou (DAC)
- Gérard Tapo (Fondation Tafi)
- Serge Ane (Union)
- Yahn Abianda (Astres)
- Anthony Mfede (As Fortuna)
- Aristide Touffic (As Sanaga)