Au moment où les médias allemands annoncent la prochaine venue des nouveaux Lions de Schäfer, la presse camerounaise titrait encore aujourd’hui la non signature du contrat du coach allemand.
Selon la presse allemande, Winfried Schäfer et ses Lions Indomptables viendront en Allemagne pour le premier stage après le fiasco du mondial asiatique. Ainsi, l’équipe nationale du Cameroun séjournera du 04 au 08 Septembre sur invitation de la fédération allemande de foot (DFB) à l’école supérieure de sport de Bitburg. Schäfer et ses poulains parmi lesquels on retrouvera 12 participants au dernier mondial livreront deux matches amicaux: le 05 Septembre ils seront reçus par le FSV Mainz 05 et deux jours plus tard ils affronteront l’équipe nationale olympique australienne à Bitburg.
D’après les journaux camerounais les raisons de la non signature du nouveau contrat de Schäfer se trouveraient à la primature et à la présidence de la république qui auraient leur mot à dire. Comme quoi ce dossier est géré de la même manière que le dernier mondial asiatique. Au moins, les vrais coupables de cette célèbre déroute des Lions se présentent au grand jour.