Ce mardi 28 février 2012, l’unique séance d’entraînement des Lions Indomptables avant d’affronter demain au stade Lino Correia de Bissau a laissé entrevoir l’allure de la formation que pourrait aligner Denis Lavagne pour son premier match officiel comme sélectionneur du Cameroun.
Lors de la mise en place tactique qui a suivi l’échauffement dirigé par Philippe Manouvrier, on a observé que d’un côté on avait disposé dans les buts Guy Rolland Ndy Assembe, en défense centrale Nicolas Nkoulou et Aurélien Chedjou. Henri Bedimo était positionné en latéral gauche tandis qu’Allan Nyom occupait le flanc droit de la défense. Joel Matip, tenait le rôle de vigie devant la défense, tandis que Landry Nguemo et Alexandre Song était chargé d’assurer la transmission vars une ligne d’attaque composée de Choupo Moting à gauche, Jacques Zoua à droite et Aboubakar Vincent en avant-centre.
Pendant près d’une heure, malgré l’extrême chaleur qui imposait aux joueurs de se réhydrater assez régulièrement, Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers ont répété les mêmes gestes afin de garantir la fluidité du jeu entre les différentes lignes et les circuits préférentiels de transmission du ballon.
La composition définitive et officielle de l’équipe devrait être rendue publique demain en début d’après-midi. Le coup d’envoi du match est prévu à 16h30, heure locale, 17h30 au Cameroun.
Ce soir à 20h, heure locale, le ministre des Sports et le président de la Fécafoot auront un échange avec les joueurs et le reste de la délégation présente à Bissau.
Orange Cameroun s’organise pour assurer aux Lions indomptables un soutien remarquable de la cinquantaine de camerounais qui vivent à Bissau et qui s’étaient déjà chargés de garantir l’ambiance lors de l’arrivée de l’équipe à Bissau hier à 18h32.
Junior BINYAM