Les équipes nationales du Cameroun n’ont toujours pas d’équipementier. Car c’est avec un maillot « No Name » que les Lions A’ ont affronté la Centrafricaine en aller et retour (22 et 28 décembre 2024). C’était à l’occasion des éliminatoires du CHAN qui aura lieu cette année. En effet, Simplis Soh et ses poulains n’ont pas réussi à se qualifier malgré la victoire enregistrée au match aller. En réalité ces maillots ont des designs de One All Sports. C’est juste le nom de la marque qui a sauté.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avait surpris plus d’un le 6 août 2024. L’ex-secrétaire général, Blaise Djounang, annonçait via un communiqué la résiliation du contrat avec One All Sports. Un mariage qui n’a pas fait long feu (12 août 2022 – 6 août 2024). Pourtant, le contrat avait été présenté en son temps comme le plus juteux. On annonçait d’ailleurs un bus pour transporter les Lions. Malheureusement, le bus n’est toujours pas disponible.
L’exécutif dirigé par Samuel Eto’o Fils avait alors lancé un appel d’offre le 19 septembre pour recruter le successeur de AOS. Les intéressés avaient jusqu’au 30 septembre 2024 pour déposer leurs dossiers de candidature. Tsinga recherchait un équipementier à : « la dimension du prestige des sélections nationales du Cameroun ». La Fécafoot avait alors revu les délais de dépôts. On est passé du 30 septembre au 15 octobre sans donner de motivation. Plus de trois mois après, la Fécafoot n’a pas encore dévoilé le remplaçant de OAS. La Fécafoot devrait dévoiler le nom de l’élu avant la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Car le Cameroun va affronter l’Eswatini le 17 mars prochain.