Le Kenya est la dernière sélection nationale à afficher son manque de respect aux Lions Indomptables du Cameroun. C’est que les Harambee Stars ont réalisé des débuts surprenants pour leur niveau lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Elle a fait match nul contre le Zimbabwe et a battu la Namibie lors de ses premiers matchs. Elle occupe ainsi la première place du groupe J avec quatre points.
Leur sélectionneur national, Engin Firat, a lancé un avertissement au Cameroun, l’adversaire qu’il affrontera en octobre. Les Lions indomptables comptent également quatre points dans le Groupe J. Il est cependant dominé par cette modeste équipe qui a inscrit un but de plus.
Le Kenya n’a pas participé à la CAN depuis 2019 et les attentes des supporters sont élevées. Il faut aussi souligner que ce n’a participé qu’à deux éditions de cette compétition en 30 ans.
« Ce fut un match difficile, mais nous sommes heureux d’avoir gagné notre premier match à l’extérieur. Nous étions un peu décousus en première mi-temps, mais nous avons fait preuve de plus d’énergie en deuxième mi-temps », a déclaré Firat à The Star, parlant du match contre le Zimbabwé.
Le Kenya a inscrit deux buts spectaculaires contre la Namibie. C’est d’abord John Avire a marqué sur un coup franc tiré de manière sensationnelle. Puis Duke Abuya a marqué le deuxième but à la suite d’une contre-attaque rapide.
Le turc Engin Firat est donc enthousiasmé par les performances de sa sélection puisque le Kenya est en tête du groupe J avec quatre points, comme le Cameroun. Le Zimbabwe est troisième, tandis que la Namibie est quatrième après avoir perdu ses deux matchs. Firat a donc lancé un avertissement aux Lions indomptables :
« Pensez-vous que le Kenya est une équipe facile ? Le Cameroun devrait réfléchir à la manière de faire craquer le Kenya.»
Il espère que l’un des clans qui s’affrontent autour des Lions Indomptables lui donnera des munitions pour l’aider à avoir raison.
Les Harambee Stars affronteront le Cameroun les 11 et 15 octobre.