Seuls Pierre Wome Nlend, Mathew Mbuta Adongcho et Achille Emana et quelques encadreurs ont répondu présents au repas de ce lundi à 20 heures. C’est à 22 heures que le cortège transportant une dizaine de Lions Indomptables est arrivé au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo, une banlieue située à une trentaine de kilomètres de Yaoundé.
Les Lions Indomptables n’étaient pas dans leur bus habituel. Ils ont emprunté un bus anonyme. Selon nos sources, ce bus a un pan de ses vitres cassé et ce depuis le dernier match des Lions Indomptables contre les Requins Bleus du Cap Vert.
Lorsque ce bus s’est immobilisé à l’entrée du Centre d’Excellence, seuls une dizaine de joueurs a débarqué. « Leur vol a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 19h55, et comme les bagages n’étaient pas dans des sacs uniformes, il fallait bien que chacun attende son sac », s’est expliqué une source proche des Lions Indomptables. Cette délégation est venue trouver sept joueurs arrivés bien avant, chacun dans un véhicule personnel. Pierre Wome Nlend a été le premier à rejoindre le Centre d’Excellence de la Caf autour de 17 heures. Il y a été rejoint par Mathew Mbuta Adongcho à 18h10 et les autres, chacun à son heure.
Samuel Eto’o, est resté invisible. Mais, notre source a confirmé que le capitaine des Lions Indomptables est bien arrivé au même moment que les autres, mais a fait un détour pour régler un problème de famille. « Il devrait rejoindre ses coéquipiers un peu tard. Leonard Kwekeu et Charles Itanje arrivent par un vol Camair-Co dont l’atterrissage est prévu à minuit », a indiqué notre informateur.
De même, Alexandre Song est déjà au Cameroun. « Il a reçu une permission pour aller à Douala régler un souci familial. Il arrive ce mardi matin par vol Camair-Co, à 7h00 et sera bien présent à la séance d’entraînement de 9 heures ».
Chaque joueur a été accueilli et installé dans une chambre à son arrivée. Le Centre d’Excellence ayant une capacité d’une quarantaine de chambres.
Antoine Tella à Mbankomo et
James Kapnang