Les Lions Indomptables du Cameroun ont assuré. A l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les fauves ont rugi. C’était face au Kenya au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En effet, le sélectionneur national, Marc Brys, avait promis trouver une solution pour déjouer les plans défensifs d’Engin Firat. Sa mission a été accomplie avec succès.
Avec un groupe humainement bon, le technicien belge a fait parler son génie. Car tout est parti du choix du onze. La présence de Christian Bassosgog au coup d’envoi a fait toute la différence. A la 8’, il va obtenir le penalty transformé par le capitaine Vincent Aboubakar (1-0). Le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo va prendre feu. Une explosion de joie qui fusait de toute part. Martin Hongla va remettre ça. A la 38’, sa frappe de 35 mètres va mettre le gardien Patrick Musotsi Matasi en difficulté. Il aura du mal à repousser le ballon (2-0).
Avec la sortie de Christopher Wooh, la défense va flotter un peu. Sur une faute d’inattention, le Kenya va réduire le score à la 41’ grâce à Michael Olunga (2-1). Un but qui a resonné comme un coup de poignard dans la cuvette de Mfandena. Deux minutes plus tard, Bryan Mbeumo a creusé l’écart sur une passe lumineuse de Christian Bassogog (3-1). Le champion d’Afrique va clôturer le festival offensif en inscrivant le 4e but du Cameroun suite à une passe de Martin Hongla (4-1). Une réalisation qui venait récompenser 64’ d’effort. Une large victoire des Lions Indomptables avec manière. Marc Brys et ses poulains prennent la tête du groupe J avec 7 points ; soit deux de plus que le Zimbabwe désormais.