Un peu plus de trois heures et quinze minutes après avoir quitté Yaoundé, l’avion des Lions Indomptables s’est posé à l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi ce vendredi 5 septembre à 1h47 (heure locale, GMT+2). Les Camerounais y affronteront samedi la RDC à 12h00 GMT dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont donc rejoint ce vendredi aux petites heures du matin la deuxième ville de la RDC, Lubumbashi, à bord d’un vol spécial de la compagnie Camair Co. Accueillie à leur arrivée par le Consul Général du Cameroun à Kinshasa et quelques étudiants camerounais vivant dans la province du Katanga, toute la délégation camerounaise, composée d’au moins une cinquante des membres, est passée au thermomètre laser. Des dispositions sanitaires réglementaires dans tous les aéroports de la Republique Democratique du Congo pour tester tout cas suspect pouvant conduire au virus Ebola !
Au débarquement des Lions où la température indiquait 11°C au thermomètre, le temps pour Nicolas Nkoulou d’ajouter une heure à sa montre et déjà, le bus quittait l’aéroport pour le centre commercial de la ville avec comme destination finale, l’hôtel Gloria Inn.
Place à une nuit de repos bien avant la levée du soleil où ça s’annonce très chargée au QG des Lions…conférence de presse et séance de reconnaissance de l’aire de jeu du stade TPM qui recevra la rencontre seront bien au menu de cette journée veille de match.
HYM