Vingt joueurs de l’Elite One et quelques professionnels évoluant en Europe sont réunis depuis ce jeudi matin, au centre technique de la CAF à Mbankomo près de Yaoundé pour un stage de détection des aspirants au sein de la tanière des lions indomptables.
Le sélectionneur camerounais Jean Paul Akono organise depuis ce matin un stage de trois jours pour des joueurs amateurs. Ils seront associés pour la circonstance aux professionnels n’ayant jamais été convoqués en équipe nationale fanion du Cameroun.
Du 27 au 29 décembre, les footballeurs convoqués devront prouver à Magnusson et son staff, qu’il méritent une place dans la tanière pour les prochains rendez-vous des lions indomptables. Des rendez-vous importants attendent la sélection fanion de football du Cameroun, on cite entre autre le match amical de Février face au Kenya et la rencontre de mars contre le Togo comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014).
La journée de jeudi a permis aux joueurs et encadreurs de prendre contact. Il s’en est suivi une légère séance de dé-traçage, qui avait pour objectif de permettre aux personnes qui ont effectué les voyages de récupérer physiquement. Cet après midi (jeudi) à Bankomo on pouvait voir en tête de fil des joueurs évoluant au championnat camerounais, le double champion d’Afrique 2000 – 2002 et vainqueur des JO de Sydney, Pierre Henry Wome Nlend, capitaine et administrateur du Canon sportif de Yaoundé. Chez les joueurs de la diaspora, nous avons enregistré la présence du gardien de but des U-20 du Barça, Fabrice Ondoa Ebogo (logo, au stade Cicam de Dla), quart de finaliste de la NextGen Cup (champions league des U-20).
La liste des 20 joueurs de l’élite one présents au stage du 27 – 30 décembre au centre technique de la CAF Nbankomo ce jeudi:
Feudjou Maxime Loïc, Efala Nkonguep, Oyongo Bitolo, Kingue Mpondo et Aminou (Coton Sport de Garoua), Ngoula Patrick, Faï Collins, Ashu També, Babanda Joel et Edoa Nga Charles (Union sportive de Douala), Tonyé Biheng, Bakindé Gérard, Eloundou Etoundi et Ngando Mbiala (Unisport du Haut-Nkam), Womé Nlend et Atangana Mvondo (Canon de Yaoundé), Ebah Tobie et Makon Nloga Thierry (New Stars de Douala), Abouna Ndzana (Astres Douala) et Sieni Abdoul (Renaissance de Ngoumou).
A ces 20 joueurs, quelques footballeurs évoluant à l’étranger s’ajouteront.