Can 2008
A trois mois du coup d’envoi de la 26ème coupe d’Afrique des nations de football, les Lions indomptables semblent se soucier pour leurs primes, à défaut d’avoir un entraîneur et un plan de préparation.
Le 15 octobre dernier, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), Thierry Augustin Edjoa, accompagné de certains de ses collaborateurs, ont effectué le déplacement de la capitale française, Paris. Où les ont rejoints d’autres cadres de la présidence de la république, des services du Premier ministre, du ministère des finances et de la fédération camerounaise de football. Face à eux, il y avait le capitaine de l’équipe nationale, Rigobert Song Bahanag. Cette rencontre qui a eu lieu le 16 octobre portait sur la requalification des primes de matches.
En effet, les Lions ont demandé que leurs primes soient revues à la hausse. Pour la participation à la Can 2008, une enveloppe de 160 millions a été exigée, révèle une source du Minsep. Difficile cependant de dire quel montant a été retenu au terme de ces âpres négociations.