Le retour, hier mardi, des lions au stade omnisports de Yaoundé a été entaché par une vague de manifestation du public venu assister aux entrainements. A l’exception de Choupo-Moting, Denis Lavagne et ses poulains ont été conspués pendant longtemps. C’est dire que la défaite contre la Libye continue d’avoir un goût amer. Et le cas Alexandre Song ?
Prévu pour 16h00, c’est finalement à 17h00 que le bus des
lions escorté par un motard de la police a fait son entrée au stade Omnisports de Yaoundé
La séance, sous une haute surveillance policière, s’est déroulée dans une ambiance particulière. Dans les tribunes, les public venu assister aux entrainements s’est fait entendre. A l’exception de Choupo-Moting, Denis Lavagne et ses poulains ont été conspués pendant longtemps. L’attaquant de Mayence a même eu droit aux ovations d’un public justicier.
Coté entrainement, Lavagne et son staff ont allié détente musculaire et travaux en ateliers.
Bédimo, resté en tennis, souffrirait d’une petite douleur à la cuisse. Il a
fait quelques tours de piste en compagnie du préparateur physique.
Aboubakar Vincent et Idriss Carlos Kameni ont travaillé les dribbles tandis que
Stéphane Mbia, seul dans son coin, jonglait le ballon.
Chedjou, Nkoulou, Choupo, Song, Mandjeck ont joué des séquences de balle aérienne. La
personne qui laissait tomber le cuir recevait une frappe aux oreilles. Ils ont été rejoints par Moukandjo.
Nguemo, Oyongo, Overtoom ont quant à eux travaillé les débordements sur les côtés
assortis d’un retrait suivi par une frappe au but. Ndi Assembe et Loïc Maxim Feudjou s’alternaient dans les goals.
Matip, Ndjeng et les autres se sont amusés à faire circuler le ballon dans un jeu d’habilité et de précision.
Le cas Alex Song
Face aux rumeurs d’agression relayées par une radio urbaine de Yaoundé, le gunner a sa réponse « Je n’ai jamais été agressé. Ce sont des fans qui ont accouru quand ils m’ont aperçu chez un ami qui tient un commerce à l‘Avenu Kenedy… ». Une courte déclaration qui contraste avec les communiqués du Synafoc et du comité citoyen. Le groupe dirigé par Roger Milla a rapidement réagit en ces termes : « Le Comité citoyen pour le redressement du football camerounais a appris avec consternation l’agression physique dont a été victime ce mardi matin, 12 juin 2012 à l’avenue Kennedy, le milieu de terrain des Lions indomptables, Alexandre Dimitri Song Bilong. Le Comité condamne énergiquement cet acte de barbarie qui relève d’une autre époque et tient à préciser que les joueurs ne devraient pas être mis sur le banc des accusés face à la situation désastreuse du football camerounais. »
Selon le journal des sports de la radio équinoxe de ce matin, Linus Pascal Fouda, le tem press officer des lions, n’aurait pas totalement démenti cette information sans en apporter plus de précision. Alex Song qui avait reçu avec l’ensemble de l’équipe quartier libre a fait un tour en ville où il aurait été encerclé par une foule réclamant «farotage»
James Kapnang à Yaoundé
Photos: Jean Freddy Ntolo
Crédit photos: Camfoot.com, tout droit réservé