L’équipe nationale du Cameroun prendra part à un tournoi amical de football entre le 11 et le 13 novembre 2011 à Marrakech au Maroc. Le tournoi baptisé LG Cup Africa organisé par une chaîne de télévision Coréenne, verra également la participation des Lions de l’atlas du Maroc, du Soudan, de la Guinée Conakry ou du Burkina-Faso.
Les Lions indomptables du Cameroun ne feront plus face aux Eléphants de Côte d’Ivoire à Paris le 11 novembre prochain. Les deux équipes ont décidé de renvoyer ce match pour la période FIFA du mois d’août 2012. Pour autant les Lions indomptables ne vont pas chômer pendant la période FIFA du mois de Novembre.
Alexandre Ribeiro, l’agent de match du Cameroun et les responsables du football camerounais se sont mis d’accord pour que le Cameroun prenne part à la LG Cup Africa. Ce tournoi de football est organisé par une chaîne de télévision Coréenne dans l’optique de permettre aux pays qualifiés pour la coupe d’Afrique des nations 2012 d’affûter leurs armes avant la compétition organisée en Afrique centrale.
Le Cameroun qui traîne une réputation de grande nation de football a été exceptionnellement admis dans ce tournoi. Aux côtés des Lions indomptables on retrouvera entre autre le Maroc, Le Soudan, la Guinée Conakry ou le Burkina-Faso. Chaque pays engagé recevra un cachet que les organisateurs qualifient de consistant même si aucun montant n’a été avancé. L’équipe qui arrive en tête du tournoi recevra une prime conséquente. Le règlement du tournoi stipule que chaque équipe disputera deux rencontres.
Après ce tournoi, les Lions indomptables du Cameroun vont mettre le cap sur Alger, la capitale de l’Algérie, où ils livreront bataille contre les Fennecs le 15 novembre.
Guy Nsigué à Malabo