En dehors de Charles Edoa Ngah l’attaquant de l’Union Sportive de Douala malade, les 27 autres convoqués ont travaillé sous les ordres de Javier Clemente Lazaro pendant plus de deux heures hier au centre d’excellence de la confédération africaine de football (CAF) à Mbankomo situé à 30 km de Yaoundé.
Jacques Songo’o pour sa part a pris en charge les cinq gardiens convoqués. Il a été question de revoir avec eux les basiques puisque pour l’entraineur des Lions ‘’ ils sont très talentueux, mais ont tous des problèmes de coordination, certainement parce que dans leurs clubs ils n’ont pas d’entraineur de gardien ‘’. Les joueurs de champ ont été pris en charge par Javier Clemente et François Omam Biyik, mais il faut aussi noter la présence de Emmanuel Doumbé Bosso l’entraineur des Lions A’. Ce dernier qui prépare le CHAN a été dépêché dans cette équipe constituée essentiellement des joueurs amateurs pour commencer la préparation de cette compétition qui s’annonce difficile pour nos Lions A’.
Hier on a également noté la présence dans les gradins de deux responsables de la direction technique nationale, Akono Jean Paul et Etienne Sockeng. Les deux hommes sont venus vivre en direct le stage des amateurs tant souhaité. François Omam Biyik et Emmanuel Doumbé Bosso ont dirigé la partie physique de l’entrainement avant que Javier Clemente ne prenne le relais pour la mise en place tactique. Après quelques exercices pour revoir le répertoire basique des convoqués, Javier Clemente a constitué deux camps pour une opposition qui a durée près de 60 minutes.
Equipe en jaune
Hugo Nyame-Boyom-Tatchoum-Bea Hop-Agbor-Mengue-Foé-Ndamé-Ousmaila Baba-Mbelé-Ekane-Ebongue Ebonde.
Equipe en Rouge
Konguep-Abouna-Talla-Ebossé-Monkam-Nguemaleu-Chouba-Adongcho-Otelé-Tchoumté-Assana
Au cours de ce match très intense, Le coach des Lions a pu apprécier le niveau des joueurs. Plusieurs ont d’ailleurs démontré qu’ils étaient vraiment décidés à intégrer le groupe Lion indomptables. Il s’agit du capitaine de la Panthère Sportive du Ndé Isaac Tatchoum et son coéquipier le portier Alain Delon Tchoumté, le milieu de terrain de Coton Sport de Garoua André Ndamé, Otélé Mouangue de Canon qui est aussi l’actuel meilleur buteur du championnat (avec 5 buts), Jean Patrick Abouna Ndzana des Astres de Douala, Ebosse Bodjongo de Unisport de Bafang, Romeo Mbelé de Fovu de Baham. Toutefois ils doivent encore confirmer lors des deux séances d’entrainement de ce mercredi et surtout au cours des deux matches de jeudi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo contre Renaissance de Ngoumou et Canon de Yaoundé.
Guy Nsigué à Yaoundé