Le défenseur latéral droit de Watford est de retour dans la tanière des Lions Indomptables. C’est désormais officiel. Ecarté de la sélection nationale fanion de football du Cameroun après le Mondial 2014, Allan Nyom a répondu favorablement à la convocation du staff technique, en vue du second tour des éliminatoires du Mondial de Russie 2018. L’ancien joueur de Granada a rejoint ses coéquipiers à Paris, pour la préparation de cette double confrontation avec le Niger prévue les 13 et 17 novembre prochains.
Convoqué lors des deux précédentes sorties de l’équipe camerounaise, Allan Nyom a toujours été déclaré forfait à la dernière minute. Et à chaque fois, son absence a coûté cher à l’encadrement technique des Lions Indomptables, souvent appelé à faire preuve de « créativité », comme c’était le cas le 11 octobre dernier face au Nigéria, en match amical. Sébastien Bassong, défenseur central de métier, avait par exemple été aligné au poste de latéral droit où il n’y avait pas de suppléant. La suite a viré à la « tragédie ».
Mais c’est du passé maintenant. Alexandre Bélinga ne devrait pas avoir de problème dans sa prochaine composition d’équipe-type. Très utilisé par son club en championnat de première division anglaise, le retour d’Allan Nyom (12 matchs en Premier League cette saison) devrait en plus de la présence d’Ambroise Oyongo Bitolo, offrir à l’entraîneur la possibilité de faire un choix entre deux joueurs intéressants, et avoir une belle doublure sur le banc de touche en cas de nécessité.
Arthur Wandji