Les joueurs convoqués par Joseph Marius Omog, l’entraineur des Lions A’ sont rentrés en cage ce mardi au centre technique de la Fecafoot à Odja à Yaoundé. Sur les 35 joueurs convoqués, seuls 32 ont répondu présents, les deux joueurs de Coton Sport de Garoua Guy Bwelle et Bayema Clément et le pensionnaire de Ngaoundéré University, Djachou Happi Charlie n’ont pas encore répondu présent. Il est question pour l’équipe Camerounaise de préparer la 6eme édition de la coupe de la Cemac (Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale) qui se joue du 20 novembre au 30 novembre prochain à Bangui en République Centrafricaine.
‘’Le Cameroun entend défendre son titre à Bangui à partir du 20 novembre prochain et inaugurer une nouvelle série de victoire après avoir conservé le dernier trophée de la coupe de la Cemac à Yaoundé l’année dernière’’ ainsi déclinait en quelques mots les objectifs des Lions A’ hier au premier jour de stage au centre technique de la Fecafoot par Joseph Marius Omog, l’entraineur de cette sélection nationale, considérée à tord où à raison comme l’anti chambre des Lions indomptables. Malgré l’absence de Guy Bwelle, Clément Bayema (Coton Sport de Garoua) et Djachou Happi Charlie (Ngaoundéré University) le coach des Lions A’ se dit serein ‘’ Nous avons ratisser large pour avoir un grand éventail et prévoir ce genre de chose ‘’ se défend le technicien.
Sur les 35 joueurs convoqués, on retrouve seulement trois anciens de cette équipe, il s’agit de deux joueurs de Fovu de Baham, le défenseur Rodrigue Meuteing, l’attaquant Arnaud Ngouyap, et le capitaine de l’Union de Douala, Jacques Bertin Nguemaleu. Ce dernier ne s’est pas entrainé hier parce qu’il est arrivé en retard, pratiquement à la fin de la première séance d’entrainement. Le stage n’a véritablement commencé que hier et pourtant les Lions A’ étaient en cage depuis lundi, on parle de quelques problèmes d’intendance au niveau du centre technique de la Fecafoot à Odja.
Les Lionceaux ont donc 9 jours pour préparer cette compétition sous régionale. Il est question de reconstruire une nouvelle équipe. Pour l’entraineur principal, ce temps est suffisant à condition que ses joueurs et lui travaillent dans la sérénité et loin du bruit comme ce fut le cas hier pour la première séance d’entrainement. Quelques matches amicaux sont prévus pendant le stage, les noms des adversaires n’est pas encore connu. Plusieurs joueurs convoqués pour ce stage sont crédités d’un bon début de saison dans leur club et seront très attendus au cours de ce stage.
A titre de rappel, le Cameroun détenteur du trophée de cette compétition se trouve dans le groupe B et croise lors du premier tour de cette sixième édition de la coupe de la Cemac, Le Tchad et le Gabon. Lorsqu’on demande au coach des Lions A’ s’il a les nouvelles de ses adversaires, il répond sans ambages ‘’ Nous nous informons sur ce que font nos adversaires en ce moment, mais nous préférons préparer notre équipe pour éviter des surprises désagréables, parce que parfois les informations sont erronées et tronquées, c’est pourquoi nous préférons travailler sur nos forces, et préparer les arguments pouvant nous permettre d’affronter n’importe quel adversaire’’. Les 20 joueurs retenus à l’issu du stage quittent le pays le 19 novembre pour la capitale centrafricaine. Le premier match du Cameroun est prévu pour le 21 novembre contre les Saos du Tchad.
Guy Nsigué à Yaoundé
Liste des joueurs convoqués
-1. Evambe Monono Francis (Tiko United)
-2. Agbor Kelvin (Tiko United)
-3. Mintcha Mintya Angoh (Tiko United)
-4. Nguemaleu Jacques (Union de Douala)
-5. Kaham Chomou (Union de Douala)
-6. Ekwalla Yves Herman (Union de Douala)
-7. MOIFO Aimé Magloire (Union de Douala)
-8. Medjo Colince (Canon de Yaoundé)
-9. Bassilekin Narcisse Odilon (Canon de Yaoundé)
-10. Banini Nyobe Jean Philémon (Canon de Yaoundé)
-11. Momaso Joseph Julien (Les Astres de Douala)
-12. Ebonde Ebongue Philippe (Les Astres de Douala)
-13. Mbom Ndedi Jean Claude (Les Astres de Douala)
-14. Meuteing Tchakounte Rodrigue (Fovu club de Baham)
-15. Ngouyap Arnauld (Fovu club de Baham)
-16. Mokota Anong (Fovu club de Baham)
-17. Kue Ngnieteyo Emile (Fovu de Baham)
-18. Mboyom Nicolas (Sable de Batié)
-19. Mbiaya Tjeumen Gustave (Sable de Batié)
-20. Youthe Jehu Rostand (Sable de Batié)
-21. Bwelle Guy (Cotonsport de Garoua)
-22. Bayema Clément (Cotonsport de Garoua)
-23. Tchoumte Tekeu Alain (Panthère de Bangangté)
-24. Kom Franck (Panthère de Bangangté)
-25. Koagne Idriss (Panthère de Bangangté)
-26. Woukoue Mefire (Panthère de Bangangté)
-27. Etondo Wilfried (Yong Sports Academy)
-28. Nkongnyuy Jude (Yong Sports Academy)
-29. Bakinde Gérald (Apejes de Mfou)
-30. Messia Messia Georges (Apejes de Mfou)
-31. Ndip Tabot (Kobasport)
-32. Tsanga Manda (Vogt Athletic)
-33. Atibia Noel (Cintra de Yaoundé).
-34. Djachou Happi Charlie (Ngaoundéré University Club)
-35. Tcheutou Cedric (KSA)