La sélection nationale amateur prépare la rencontre du 6 juillet prochain contre le Gabon, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2014.
« Nous voulons aller en Afrique du Sud l’année prochaine ». C’est la mission que s’est donné Emmanuel Ndoumbè Bosso, entraîneur des Lions Indomptables A’, depuis le début de la phase éliminatoire du prochain Championnat d’Afrique des nations, Afrique du Sud 2014. Pour le sélectionneur, il ne reste qu’un tout petit effort à fournir : battre le Gabon le 6 juillet prochain au stade Omnisport de Yaoundé, à l’occasion du dernier tour des éliminatoires. « C’est notre seule chance », pense Emmanuel Ndoumbè Bosso.
Après un premier regroupement qui s’est déroulé du 15 au 28 mai dernier au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé, la sélection nationale amateur est rentrée de nouveau en stage cette semaine. Outre les séances d’entraînement quotidiennes, les Lions Indomptables amateurs ont également livré deux matches amicaux qu’ils ont remporté à chaque fois sur le score de 2 buts contre 0. Le premier contre une fusion de joueurs professionnels en vacance, et le second, contre Ouragan Fc, club de deuxième division régionale du Centre. « C’étaient des matches d’évaluation qui nous ont permis de relever des points sur lesquels nous allons accentuer nos travaux afin d’améliorer nos lacunes », explique l’entraîneur.
Emmanuel Ndoumbè Bosso et ses hommes ont effectué leur dernière séance d’entraînement de la semaine ce vendredi. A cette occasion, le menu a été assez simple ; réception de balle, contrôle orienté et passe. La séance a duré une heure. A la fin, les joueurs ont été libérés afin de rejoindre leurs clubs respectifs, pour les matches de championnat de ce week-end. Excepté Pierre Wome et Atangana Mvondo (Canon), Abouna Ndzana (Astres), Charles Eloundou, Oyongo Bitolo, Loïc Feudjou et Aminou Bouba (Cotonsport), les autres convoqués étaient présents. Après les matches de championnat de ce week-end, les joueurs regagneront le Centre technique dès lundi matin, pour la dernière phase de la préparation. Seuls 18 joueurs seront retenus pour affronter le Gabon.
Arthur Wandji à Odza
Liste des 25 convoqués
- 1-) Njoh Edimo (Dac 2000)
- 2-) Axel Ndzana (Canon de Yaoundé)
- 3-) Ekane Ngah (Tonnerre de Yaoundé)
- 4-) Pierre Zang (Jeunesse Sportive)
- 5-) Loïc Feudjou (Coton Sport de Garoua)
- 6-) Rostand Youthe (Union Sportive de Douala)
- 7-) Michel Onguene (Yong Sport de Bamenda)
- 😎 Oyongo Bitolo (Coton Sport de Garoua)
- 9-) Fabrice Ntombe (Canon de Yaoundé)
- 10-) Aminou Bouba (Coton Sport de Garoua)
- 11-) Ashu Tambe (Union de Douala)
- 12-) Patrick Ngoula (Union de Douala)
- 13-) Thierry Anang (Panthère du Ndé)
- 14-) Ebah Tobie (Union de Douala)
- 15-) Tonye Biheng (Unisport du Haut Nkam)
- 16-) Eloundou Etoundi (Coton sport de Garoua)
- 17-) Hervé Ngassam (Tonnerre de Yaoundé)
- 18-) Wome Nlend (Canon de Yaoundé)
- 19-) Atangana Mvondo (Canon de Yaoundé)
- 20-) Abouna Ndzana (Astres de Douala)
- 21-) Momasso Joseph (Astres de Douala)
- 22-) Gustave Moundi (Union de Douala)
- 23-) Sienou Abdoul (Renaissance de Ngoumou)
- 24- William Bogning (Yong Sport de Bamenda)
- 25-) Hugo Nyame (Astres de Douala)