Les Lions A’ affrontent Yaoundé 2 FC ce mercredi dès 11 heures au centre technique de la CAF à Mbankom. C’est dans le cadre d’un match amical. En effet, le sélectionneur Simplis Soh prépare les qualifications du CHAN 2025 face à la République centrafricaine au mois de décembre. Ce sera le troisième match du genre.
C’est sur les mêmes installations que Nathan Doualla et ses coéquipiers ont affronté Apejes de Mfou et Fauve Azur. Boris Mfoumou et les siens avaient laminer les académiciens de Mfou avant d’être contraints au score de parité par les Faya Boys. Le match de ce mercredi sera le dernier du regroupement. Un match d’evaluation pour FC Yaoundé 2 également qui prépare l’Elite Two. Car le stage s’achève ce 1er novembre.
Depuis le 26 octobre, 30 joueurs sont en stage. Simplis Soh a eu le temps d’évaluer chacun en fonction du système de jeu qu’il souhaite mettre en place. Faute de championnats, le staff technique se débrouille à composer avec des joueurs qu’il a sous la main. Un deuxième stage devrait intervenir dans les prochaines semaines.