Un match nul suffira pour décrocher une qualification historique. Les lionnes U17 se rendent en Égypte ce mercredi par Douala où elles affrontent la sélection locale en match retour des eliminatoires de la coupe du monde 2016. 20 joueuses sur 24 seront du voyage pour le Caire. La liste sera devoilee ce mardi.
En attendant, l’équipe a disputé un dernier match amical hier après-midi au centre technique d’Odza. Match remporté 3-0 face à Éclair de Sa’a, club nouvellement promu en première division de football féminin. Les buts ont été inscrits par Mpeh Bessong, Ngah Manga et Flore Kameni. Pour le sélectionneur national, il s’agissait avant tout de corriger les erreurs observées lors du match amical perdu contre la sélection nationale militaire samedi dernier (0-2). L’accent a également été mis sur les balles aeriennes et l’orientation du jeu dans les couloirs.
Le Cameroun a remporté le match aller à Douala il y a deux semaines (2-1) et espère préserver ce score samedi au Caire pour s’offrir une qualification historique pour la coupe du monde Jordanie 2016.