Les protégées de Stéphane Ndzana ont pris une avance sur les Algériennes, ce vendredi, dans le cadre du 1er tour aller des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Uruguay 2018.
Les Lionnes indomptables U17 ont largement battu ce vendredi 1er décembre en Algérie, la formation algérienne de cette catégorie sur un score de 4-0. Cette rencontre compte pour le premier tour des éliminatoires, zone Afrique, du mondial féminin U17, dont la phase finale se déroulera en Uruguay en 2018. Grâce à un doublé de Ngah Manga (17e et 75e min) et des réalisations de Fátima (22e) et Alice Kameni, le Cameroun a pris une bonne avance pour la prochaine étape.
Les protégées de Stéphane Ndzana accueilleront dans deux semaines à Yaoundé leur homologue algérien pour le match retour. En cas de victoire, les Lionnes affronteront le vainqueur de la rencontre qui opposera le Nigeria à l’Éthiopie, cette fois-ci, dans le cadre du deuxième et dernier tour de ces éliminatoires. Les rencontres aller se dérouleront entre le 2 et 3 février, tandis la phase retour est prévue pour le 16, 17 et 18 février 2018. Le Cameroun qui fait partie des 16 pays africains en lice, était exempt des préliminaires de cette 6e édition de la Coupe du monde du football féminin des moins de 17 ans.
L.M.
Le onze du match Algérie vs Cameroun
Ngo Esse Marina, Nke Nke Nina, Moumazim Michelle, Fanta Florence, Monkam Henriette, Claudia Dabda, Mefire Viviane, Fatima Kome, Kameni Alice, Nkoumou thienny, Ngah Manga Marie