Trente cinq joueuses ont été convoquées par Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes Indomptables du Cameroun, pour un stage bloqué qui a commencé samedi dernier à Yaoundé. Ces joueuses sont pour la plupart des jeunes qui font leur entrée pour la première fois en sélection. « Il s’agit de commencer à préparer l’échéance de 2016 où le Cameroun va organiser la CAN féminine », observe l’entraîneur national. C’est pour cette raison que dans cette liste de 35 joueuses, il n’y a que huit anciennes.
Avant le match du dernier tour qualification pour la CAN féminine « Namibie 2014 », contre le Sénégal, les Lionnes vont disputer quelques matchs amicaux. Elles vont quitter le pays pour Addis-Abeba où elles affrontent l’Ethiopie, le 30 mars prochain. Au mois d’avril, les Camerounaises disputeront un autre match amical contre les Super Falcones du Nigeria à Lagos. Et suivra le match aller à Dakar contre le Sénégal.
Avant le match du 30 mars prochain, les Lionnes Indomptables affronteront trois équipes locales en match amical. Mercredi dernier, elles ont joué contre As Police de Yaoundé au terrain du Centre technique de la Fécafoot qu’elles se partagent avec les Lions juniors au cours de ce regroupement. Samedi prochain, elles seront face à Louves Minproff de Yaoundé. L’on remarque dans cette sélection qu’Enow Ngachu a tenu compte d’un certain profil des joueuses. Elles ont une taille d’au moins 1,65m.
« C’est la détection. On a un match en Ethiopie le 30 mars prochain. Il faut déjà voir celles qui aspirent déjà à l’équipe nationale. On travaille déjà en pensant plus à ce match amical. Mais, c’est dans l’esprit de la détection. Ce n’est pas encore l’effectif que je vais utiliser pour ce match amical. Mais, je vais prendre les 18 meilleures. Pour l’instant, je ne parle pas encore de professionnelles. Le moment venu, on verra avec celles qui sont capables », a indiqué Enow Ngachu.
Antoine Tella à Yaoundé