Pour sa première apparition en Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, le Cameroun a d’abord cru vivre un cauchemar face au Canada pour le compte du Groupe B de Jordanie 2016. Mais les néophytes ont surmonté une entame ratée pour faire bonne figure, avant de s’incliner en fin de match.
Appelez ça pression, appréhension, trac, ou comme vous voulez : les Africaines manquent complètement leurs débuts sur la scène mondiale. Trois minutes suffisent à Jordyn Huitema pour exploiter une passe d’Anyssa Ibrahim et faire regretter au Cameroun sa mise en route fébrile (3’, 0:1). Avec leur expérience en football féminin, les Canucks sont parties pour une promenade… qui finit droit dans le mur, celui de leur défense sur coup franc indirect après une passe en retrait cueillie à la main par Marissa Zucchetto. Soline Djoubi la punit et relance son équipe en bonne capitaine (17’, 1:1). L’appétit venant en mangeant, les Bébés Lionnes ressortent les crocs juste avant la pause. C’est cette fois Claudia Dabda qui mord en deux temps, au rebond de son propre tir repoussé par Zucchetto (42’, 2:1).
Surprises d’être chahutées de la sorte, les Canadiennes refont surface en deuxième période. Une faute dans la surface camerounaise les y aide, et Sarah Stratigakis transforme le penalty (78’, 2:2), avant que Hannah Taylor change la fin de l’histoire (83’, 2:3).
#U17WWC #Canada VS #Cameroun 3-2 @FIFAWWC @CamfootCom @FecafootOfficie @Canada pic.twitter.com/ukvcGSf7W3
— Stephen Sunou (@StephenCamfoot) 30 septembre 2016