L’équipe nationale est arrivée à Addis-Abeba ce mercredi dans la nuit et va continuer sur Bayda, à plus de 100 km où elle affronter son adversaire, Lucy (le nom de l’équipe nationale d’Ethiopie), dimanche prochain en match retour comptant pour le premier tour qualificatif des Mondiaux de la catégorie de football féminin junior.
Le 12 juillet dernier à l’issue du match aller, les Ethiopiennes avaient imposé un match nul (0-0) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les difficultés liées à la préparation du match retour et à leur voyage ne semblent cependant pas ébranler le moral des joueuses. Charlène Meyong Mene, l’attaquante de cette équipe, nous confiait dimanche dernier, sa détermination à « frapper un coup en marquant au moins un but à ce match retour ».
Pour se qualifier, les Lionnes devront, à défaut d’obtenir une victoire, faire un match nul avec but. En cas de score vierge comme au match aller, à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se départageront aux tirs au but.
Charles Kamdem, le sélectionneur de cette équipe, a eu deux renforts au niveau de son attaque, notamment sur les côtés. Biwout et Mpeh sont des armes nouvelles pour « surprendre les éthiopiennes ».
« Nous allons attaquer pour marquer au moins un ou plusieurs buts. Mais, en attaquant, nous mettrons en place une défense permanente, pour éviter de nous faire surprendre », nous a confié Charles Kamdem, ce mercredi matin, peu avant de quitter Yaoundé pour Douala d’où il s’est envolé à 14h, pour la capitale éthiopienne. Le groupe est arrivé dans la nuit, avant de prendre ses quartiers au Grand Yordanos Hotel.
Antoine Tella à Yaoundé