Les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé qui ont pris une bonne option le 25 septembre dernier à l’occasion de la manche aller à Pointe Noire entendent obtenir leur qualification pour la coupe d’Afrique des nations juniors donc la phase finale est prévue l’année prochaine en Libye.
«Le stage s’est très bien déroulé jusque-là, nous sommes déjà dans le match, les joueurs veulent cette qualification ils ont fait un effort en gagnant au match aller et je crois que nous allons nous qualifiés demain » ces propos de l’entraineur principal des Lions Juniors, Martin Ndtoungou Mpilé montrent la détermination qui anime les joueurs et encadreurs des moins de 20 ans camerounais à quelques heures de la manche retour du dernier tour des éliminatoires de la Can juniors Libye 2011.
Le 25 septembre dernier à Pointe-Noire, les Lionceaux prenaient l’avance 1 but à 0 grâce à une frappe puissante d’Ambroise Oyongo Bitolo de Coton Sport de Garoua. Dimanche au stade Roumdé Adjia de Garoua, les Lionceaux entendent confirmer la bonne option prise au match aller. L’équipe du Cameroun devra jouer sans son capitaine Ghislain Rodrigue Mvom Beyo’o auteur de deux cartons jaunes. Le brassard de capitaine sera porté pour la circonstance par le vice-capitaine, le portier Jean Konguep Efala.
Dans la défense des Lions juniors, le défenseur de Tiko United Josua Mbuluba Ndoh devra valablement remplacer le capitaine Mvom Mbeyo’o. Martin Ndtoungou Mpilé pour conforter l’avance du match aller, va également compter sur ses trois professionnels que sont : Le défenseur central de l’Esperance de Tunis, Yaya Banana, le milieu de terrain du FC Barcelone Armand Ela Ken et l’attaquant du FC Sion Christ Bondi. Franck Kom le néo unioniste de retour de Brazzaville où il est allé prêter main-forte aux Lions A’ aura la lourde mission de stabiliser le milieu de terrain.
Les Lions juniors, vice champion d’Afrique comptent barrer la route pour la deuxième fois consécutive aux juniors congolais qui n’ont plus participé à une phase finale de la Can depuis celle organisée à la maison en 2007.
La rencontre sera dirigée par un quatuor Guinéen. Le central a pour nom, Bangoura Aboubakar, les deux assistants sont : Kaba Moussa Bintou et Diane Allasane, le quatrième arbitre à pour nom Teta Yacouba. Le commissaire du match de nationalité centrafricaine est arrivé à Douala hier, mais est reparti parce qu’il a appris le décès de ses deux enfants en France. L’arbitre central fera donc office de commissaire de match.
Guy Nsigué à Garoua
Les 18 joueurs retenus pour le match de ce dimanche au stade Roumdé Adjia
-1. Efala Nkonguep (Fovu de Baham)
-2. Mietchop Serge (Les Astres FC)
-3. Yaya Banana (Espérance de Tunis)
-4. Nguessi Fanyep Idriss (Etoa Meki FC)
-5. Kame Jacques (Les Astres FC)
-6. Oyongo Bitolo Ambroise (Cotonsport FC)
-7. Fai Collins Goran (FC Bamenda)
-8. Atouba Amane Yazid (Renaissance de Ngoumou)
-9. Sali Edgard (Cotonsport FC)
-10. Nsangue Nsia Alexandre (Union de Douala)
-11. Josua Mbuluba Ndoh (Tiko United)
-12. Bitang Clarence (Les Astres FC)
-13. Tchuente Thierry (Les Astres FC)
-14. Kom Franck (Panthère du Ndé)
-15. Ela Nken Armand (FC Barcelone)
-16. Njie Clinton (Brasseries)
-17. Christ Bondi (FC Sion)
-18. Fack Bayokolack (St. Paul Worriors)