Plus de 15 000 spectateurs acquis à leur cause ; un stade surchauffé ; les Lionceaux ont eu le soutien qu’il fallait pour s’imposer contre le Zimbabwé, le 12 juin dernier au stade omnisport de Bafoussam. Et ils l’ont fait, avec même de la manière.
Au cours de la conférence d’après-match, Ayuk Mbu (tout premier buteur de l’histoire au stade omnisport de Bafoussam en match officiel), Oum (capitaine de la sélection U20), ainsi qu’Ashu Bessong (entraineur principal) avaient reconnu l’apport du public dans leur brillante victoire (3-0), synonyme de qualification pour la suite de l’aventure. Ils promettaient également au public sportif de la région de l’Ouest de revenir. Ce retour ne va pas tarder à arriver. Le dimanche 10 juillet prochain, l’équipe nationale de football des moins de 20 ans, descendra à nouveau dans l’arène du stade omnisport de Bafoussam. Ce sera pour affronter son homologue de la Lybie, en match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can U20) prévue l’année prochaine en Zambie.
Si la tâche contre le Zimbabwé semble avoir été facile, le directeur du stade de Bafoussam pense que le prochain adversaire est d’un autre calibre. Afin de permettre à la sélection camerounaise de marquer le pas décisif vers sa qualification avant le match retour, il invite les supporters des Lions indomptables à faire massivement le déplacement. Pour faire le plein des plus de 20 000 places que compte ce stade.
GT