Depuis lundi 6 mars dernier, la sélection nationale de football des moins de 17 ans est en stage. Ce séjour de Bertin Ebwelle et ses poulains en région s’inscrit dans le cadre du chronogramme arrêté pour la préparation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie prévue dans quelques mois au Gabon. Pour l’heure, les journées des U17 sont constituées d’une séance de révision générale en matinée au stade omnisports
En soirée, le staff technique et les joueurs se livrent à une séance vidéo dont le but est de permettre à chaque joueur de se rendre compte de ses erreurs et comment les corriger.
Mis sous pression après l’échec de leurs ainés, les moins de 20 ans lors de la CAN Zambie 2017, les U17 veulent mettre toutes chances de leur côté, afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Ce stage des Lionceaux est le second qui se tient dans la ville de Bafoussam. Bertin Ebwelle avait expliqué son amour pour cette localité par le fait qu’elle leur porte bonheur, mais en raison de l’environnement propice à la concentration de ses poulains.
GT