Les Lionceaux sont entrés en stage ce lundi dans le cadre de la préparation de la CAN U17. Le tournoi se déroulera du 29 avril au 19 mai prochains en Algérie
C’est le premier rassemblement préparatoire des lionceaux pour la prochaine CAN U17. Après leur brillante qualification obtenue en remportant le tournoi UNIFFAC, le staff technique s’est résolument tourné vers cette compétition majeure. Ce lundi, les poulains du coach Fiala Fiala se sont regroupés au Centre Technique de la CAF à Mbankomo. Il s’agit de mettre les bases de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.
Mais comme c’est devenu coutume, la Fédération Camerounaise de Football n’a pas communiqué sur le rassemblement. Aucune liste des joueurs convoqués n’a été dévoilée. Et quand c’est le cas, c’est que des convocations basées principalement sur des cooptations ont été mises en place. On n’a certainement pas besoin d’avoir des journalistes de Camfoot et autres médias présents pour poser des questions.
La Fécafoot gagnerait à prendre exemple sur les autres pays d’Afrique et qui communique bien. L’Algérie, le pays hôte de la prochaine CAN de la catégorie, a aussi rassemblé ses joueurs. En janvier déjà, ce pays avait fait un premier regroupement. Leur sélectionneur a fait différent cette fois-ci. Arezki Remmane, a profité de la date Fifa pour faire appel à un nombre important de joueurs évoluant à l’étranger. C’est ainsi que des jeunes sont venus notamment de la France, du Canada, de l’Espagne et de Egypte. Le but étant bien sûr en même temps de voir ce qui se fait de mieux chez les jeunes, et de les fidéliser au drapeau national.