La sélection nationale des moins de 20 a débuté vendredi, l’ultime phase de sa préparation pour la Coupe du monde de la catégorie au Venezuela dans la ville de Puerto La Cruz, à 400 km à l’Est de Caracas la capitale du pays.
L’équipe du Cameroun est logé à l’hôtel Punta Palma et bénéficie des installations du Complexe sportif Jose Antonio Anzoategui pour sa préparation. Il s’agit de salles de musculation, de deux terrains de jeu et de pistes d’athlétisme.
Sur les 26 joueurs convoqués par l’entraîneur sélectionneur national Martin Ndtoungou Mpile, 16 ont pris part aux deux premières séances d’entraînement dans l’après-midi du vendredi et la matinée du samedi 16 juillet. Une troisième séance est prévue dimanche après-midi à 16h30 heure locale, soit 22H 30 au Cameroun.
Trois joueurs sont attendus ce dimanche en provenance d’Europe. Il s’agit de Christ Mbondi (Fc Sion, Suisse), Yannick Ngalle (As Nancy, France) et Yann Songo’o (Real Saragosse, Espagne). Le groupe sera complété lundi par quatre nouvelles arrivées à savoir celle de Yaya Banana (Espérance de Tunis, Tunisie), Ghislain Mvom Mbeyo’o (Astres de Douala, Cameroun), Oyongo Bitolo et Salli Edgar (Coton sport de Garoua). Le dernier joueur à rejoindre la tanière sera Franck Ohandza le 21 juillet prochain.
Jacques Zoua (Fc Bâle, Suisse) et Freddy Mveng (Neuchatel Xamax, Suisse) ne seront finalement pas de la partie. Leurs clubs respectifs ayant opposé une fin de non recevoir aux demandes de libération de la Fécafoot.
Les Lionceaux vont s’entraîner au rythme de deux séances par jour et disputeront trois matchs d’évaluation les 20, 24 et 26 juillet. Le Cameroun ralliera la Colombie le 26 juillet et disputera son premier match dans cette Coupe du monde le 30 juillet contre la Nouvelle-Zélande.