Les Lionceaux affrontent les petits Etalons dimanche prochain à Ouagadougou, en match retour comptant pour l’avant-dernier tour éliminatoire de la Can de football cadet qui aura lieu au Niger en 2015. C’est finalement ce jeudi que les U-17 sont partis du Cameroun. Initialement, dans le programme de Joseph Atangana, l’entraîneur national, les Lionceaux devraient quitter le Cameroun depuis dimanche dernier pour Abidjan pour y disputer un match amical avant de rallier le Burkina Faso. Selon nos sources, ce match n’a pas pu être conclu.
Pourtant, Joseph Atangana recherchait une adaptation de ses poulains au voyage par avion avant le déplacement pour le match de dimanche. « Certains vont prendre l’avion pour la première fois et j’espère qu’ils n’auront pas de problème des personnes qui voyagent de cette manière pour a première fois », a-t-il souhaité. Ils sont partis de Yaoundé à 5h du matin pour Douala où ils se sont envolés à 11h, en direction du Burkina Faso. L’équipe du Cameroun va aborder ce match avec une avance de deux buts obtenus au match aller disputé au stade Ahmadou Ahidjo, le 19 juillet dernier. Au regard de la prestation de l’équipe du Burkina Faso lors de ce match aller, la partie ne s’annonce pas facile pour les Camerounais. Malgré l’avance de deux buts, les Lions cadets devront faire très attention avec leurs adversaires. Moctar Barro, l’entraîneur Burkinabé, promettait déjà un match d’enfer au retour. Selon lui son équipe avait mieux posé le ballon, alors que les Camerounais avaient imposé leur puissance physique et que son équipe devra « mettre en difficulté celle du Cameroun » lors de ce match de dimanche prochain. « Au match retour, nous allons continuer à jouer notre jeu, parce que si nous répétons ce que nous avons produit ici au Cameroun, nous allons mettre cette équipe camerounaise en difficulté », avait-il promis.
Deux nouveaux joueurs, essentiellement des milieux de terrain, font leur entrée dans l’effectif des 18 joueurs qui ont fait le déplacement d’Ouagadougou hier. Tchatchouang et Ngono en lieu et place de Ndam et Offong. En cas de qualification, les Lions cadets afronteront le Ghana pour le dernier tour qualificatif pour cette Can de 2015 au Niger.
Antoine Tella à Yaoundé
Les Lionceaux qui ont fait le déplacement de Ouagadougou
- Pierre Abogo
- Martin Ako Assomo
- Amang Akegueni
- Cédric Djomo
- Félix Djoubaïrou
- Founsié
- Martin Ongla Ima II
- Ivan Loïc Mangodo
- Brice Jordan Monga
- Hervé Ngan
- Junior Nguede Nguede
- Guillaume Ngoa
- Armel Nguene II
- Christian Nguidjol
- Nelson Pounfessi
- Moïse Satava Sangola
- Francis Tchatchounag
- Merlin Ntem Njong
- Stépahane Zangoul
- Roméeo Zodo