Après le match contre les légendes camerounaises à Douala, les légendes brésiliennes se sont rendues à Kribi où une aventure rocambolesque a rythmé leur séjour.
Arrivés dans le cadre du festival de la Banane-plantain au Cameroun, les anciens footballeurs brésiliens ont livré une belle rencontre de football samedi dernier au stade Japoma à Douala contre leurs homologues camerounais.
L’événement est organisé par la Filière Banane-Plantain du Cameroun (Fbpc). A la suite de ce match, Sonny Anderson et ses coéquipiers se sont rendus à Kribi, siège de la Fbpc et l’un des sites du festival. Dans la cité balnéaire, les Brésiliens vont vivre un calvaire.
Le périple des légendes brésiliennes à Kribi
D’après une source bien introduite, la Seleçao a refusé de loger dans 2 hôtels proposés par la Fbpc. Au motif de l’insalubrité de ces établissements. Au final, c’est au Lagon Resort Kribi que Douglas Maicon et compagnie vont loger. Au terme de leur séjour ce mardi, la facture s’élevait à 1 million Fcfa. Problème, Tony Obam président de la Fbpc dit ne pas avoir un rond pour régler la note. L’hôtel bloque donc les joueurs brésiliens, impossible de sortir.
Les autorités locales mises à contribution, vont réunir la somme en urgence, avec une gracieuse participation du port autonome de Kribi. Finalement 904 000 (neuf cents quatre mille) Fcfa vont être remis à l’hôtel qui va faire table rase des 96 000 (quatre vingt seize mille) Fcfa restant.
Courroucées, les légendes brésiliennes vont menacer de ne plus jouer le match retour prévu ce samedi à Yaoundé. Après moult supplications, Edmilson et ses coéquipiers vont consentir à revenir sur leur décision. Mais un autre problème se pose. Le bus qui va les conduire à Yaoundé ! Ils exigent un bus luxueux répondant à leur statut. Au moment où nous bouclons cet article, les valises des joueurs sont toujours dans les chambres du LagonResort Kribi dans l’attente du bus.
Une histoire rocambolesque surtout lorsqu’on sait que la faramineuse somme de 100 000 000 ( cent millions) Fcfa a été débloquée par la présidence de la République pour l’organisation de cet événement.