Coutumiers du fait sportif, acteurs du présent, les journalistes présents à Garoua pour la couverture de ce dernier match de poule B de la ligue des champions africaine livrent leur opinion par rapport au match qui se joue à 15h30, heure du Cameroun. Les avis concordent… Coton peut et doit gagner pour « l’honneur » du Cameroun. Déclarations passionnées, évocations pertinentes : les historiens du présent s’expriment à Camfoot.
Abakar, Journaliste FM Benoué – Speaker du Stade Roumdé Adjia: « Coton au paroxysme de son œuvre »
Peter Kum, Correspondant Equinoxe TV dans le Nord: « les joueurs d’Enyimba seront fatigués »
Coton Sport n’a jamais été battu sur ses installations de Garoua depuis le début de la saison sportive en cours. S’il est clair que les contextes sont différents, il y a quand même que l’équipe joue sur ses propres installations et avec son public. Ce qui donne un avantage psychologique conséquent. Ce d’autant que pour renforcer l’engouement des joueurs, le Club donne une prime d’un million à chaque joueur en cas de victoire. Pour ce qui est du Nigeria, on ne sait pas où est-ce que les joueurs ont dormi. Ils ont fait un tour au Stade ce matin. Je pense qu’ils seront fatigués et cela va constituer un motif de domination pour Coton Sport.
Tchueremsi, Correspondant Radio Tiemeni Siantou: « Même avec les mains, Coton va gagner »
Olivier Tseffo, Correspondant Spectrum Television (STV)
Les enjeux de cette rencontre sont énormes aussi bien pour les joueurs que pour les dirigeants de Coton Sport de Garoua. Le Nigeria occupe la 1ère place du groupe pour le moment et donc sans problème. Ils pourront mettre les bâtons dans les roues de Coton pour espérer maintenir le fauteuil de leader. Mais Coton doit pouvoir jouer sa partition sans concessions. Donc, une victoire à tout prix est indispensable si Coton veut continuer son avenir en ligue des champions. C’est une quadrature de cercle.
Par Ousmaïla Garba à Garoua