La Ligue régionale de football du Littoral a enfin dévoilé la liste des huit clubs qualifiés pour prendre part aux barrages 2024. La saison régulière a été plus longue que prévue. En effet, les grèves des arbitres a mis a mal le bon déroulement du championnat. Cette situation avait contraint la Fécafoot à reporter le début des interpoules pour le début du mois d′août. Le représentant de la région du Littoral sera connu au soir du 27 juillet prochain.
Caïman club de Douala fait partie des huit clubs en course pour le titre de champion. Le club mythique de la région du Littoral veut revenir en Elite avant toutes ces années en amateur. Car Caïman a animé le championnat de première division et drainait du monde. En difficulté Parmi les huit clubs qualifiés pour les barrages, on retrouve des clubs mythiques comme Caïman club de Douala. Sauf qu′il faudra déployer des moyens conséquent pour se défaire des autres candidat en lice. Botafogo est en embuscade tout comme Hemle de Botko. L’administration de ce dernier a mis en place un solide projet projet pour arriver en Elite des la saison prochaine.
Aux cotés de ces trois clubs considérés par certains analystes comme les grands favoris, on retrouve 5 autres; pas des moindres. Du reste, on a également ⁚ As Dauphine, Academy foot de Douala, Savana, Espace foot horizon, Titanic Fc Samar. Les quarts de finale débute demain samedi avec deux affiches au programme.
Les huit clubs qualifiés
- Botafogo
- As Dauphine
- Caïman
- Academy foot
- Espace foot horizon
- Savana Fc
- Hemle Fc de Botko
- Titanic Fc Samar