Pour financer un stage de formation et de remise à niveau pour anciens joueurs et éducateurs, de nombreuses personnalités parmi lesquelles les internationaux Choupo-Moting et Joël Matip offrent des objets personnels (dont les godasses de la finale de Ligue des champions) dans le cadre d’une vente aux enchères qui se tiendra le 3 août prochain en région parisienne.
Des actes, plutôt que des discours. Dans le cadre de son engagement citoyen au service de la reconversion des anciens professionnels camerounais, le champion d’Europe Joël Matip offre la paire de chaussures qu’il portait durant la finale qui l’a sacré, celle de la passe décisive sur le deuxième but des Reds, pour une vente aux enchères en vue d’une levée de fonds.
Si les godasses du joueur de Liverpool sont le clou de cette levée de fonds, de nombreux joueurs se sont engagés pour faire de cette levée de fonds de la FIFVE, le 3 août prochain à l’Espace Elysée Mariage, une réussite. Le capitaine actuel des Lions indomptables, le Parisien Eric-Maxim Choupo-Moting offre par exemple trois maillots symboles de son parcours : Shalke 04, Paris SG et les Lions indomptables. D’autres lots seront également mis aux enchères pour la première grande action de la Fifve. Les sommes récoltées seront en effet utilisées pour un stage de remise à niveau pour les éducateurs camerounais, sous la conduite de formateurs de la fédération allemande lors du premier semestre 2020.
Cette levée de fonds couronnera le week-end consacré à l’apport de la diaspora dans le football africain, qui aura débuté la veille par une conférence-débat à l’hôtel Novotel Paris Nord Expo, à Aulnay-sous-Bois, avec notamment les présences des anciens internationaux Patrick Mboma de retour d’Egypte où il a commenté la CAN avec Canal+ Afrique et Dorette Elangué, entraîneure à Poissy et Présidente de l’association des anciennes Lionnes indomptables. Des projets seront également présentés par des personnalités de diaspora telles que Justus Che (promoteur de la marque Deeto’o) ou George Abomba (COO de la société SprintPay). Début des débats à 18h.
Le week-end comprend également un tournoi avec 24 délégations venues de cinq pays, dans une ambiance conviviale.
Tournoi FIFVE 2019 : les 2 et 3 août 2019 à Aulnay-sous-Bois (France)
2 août 2019 :
18h : Conférence. Novotel Paris Nord Expo, 65, rue Michel-Ange, 93600 Aulnay-sous-Bois
3 août 2019 :
A partir de 9h : Tournoi de football. Stade Vélodrome, 179, rue Robespierre, 93600 Aulnay-sous-Bois
A partir de 20h : Soirée de gala à Elysée Mariage. 3, rue Galilée, 77290 Mitry-Mory
Pour les infos :
Didier Patio, président de l’ASASB, +33 6 50 02 12 94
Fred Siewe, président de la FIFVE, +49 172 44112685
#FifveParis2019