Ils sont venus d’Europe, d’Amérique et d’Afrique pour le Cameroun. Ils ont accepté d’apporter leur contribution pour la promotion du vivre ensemble au Cameroun. Ces footballeurs camerounais, amateurs et professionnels, se sont réunis ce dimanche au « stade Saint-Eloi de Camrail » à Douala, dans le cadre d’un match, dit de l’Unité, auquel a participé, plus d’une vingtaine de joueurs.
Repartis en deux sélections, celle des professionnels et des joueurs évoluant dans les championnats locaux, cette rencontre très courue, organisée par l’agence Dst Sports Management, spécialisée dans l’évènementiel et le sport, s’est soldée sur un score de 2-2.
Le but de ce match de l’Unité, à en croire son promoteur, Don Steve Tache, est de promouvoir la paix et l’unité au Cameroun, surtout en ce moment où le Cameroun est sévi par des crises socio-politiques. C’est d’ailleurs dans cette logique, que tous les footballeurs des différentes régions du Cameroun ont été mis à contribution. « C’est une très grande fierté pour les footballeurs de se retrouver entre nous sans distinction, professionnels et amateurs, comme des frères, pour partager ce moment de bonheur en famille dans la paix.
Des initiatives comme celles-ci sont à encourager », affirme le sociétaire des Astres de Douala, Didier Yimga, l’un des participants.
L.M.