Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor n’a pas été convoqué par le sélectionneur national du Togo, Didier Six, pour la rencontre du 23 mars prochain, contre le Cameroun.
Surprise ! Emmanuel Adébayor, le capitaine des Eperviers du Togo, ne devrait pas disputer la rencontre du 23 mars prochain contre les Lions Indomptables du Cameroun au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. D’après nos informations, Didier Six, le sélectionneur national du Togo, a annoncé quelques temps après Jean Paul Akono, avoir déjà déposé la liste des joueurs Togolais devant affronter le Cameroun le 23 mars prochain, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Dans cette liste du technicien français, qui n’a pas souhaité révélé les noms des convoqués de sa sélection, l’on ne retrouve ni celui d’Emmanuel Adébayor ou encore, celui du gardien de but, Kossi Agassa. Une correction de la part de l’entraîneur ? Tout porte à croire que oui ! En effet, après l’élimination du Togo par le Burkina Faso, lors des quarts de finale de la précédente Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013) en Afrique du Sud, Emmanuel Adébayor et son gardien de but avaient avancé des propos « très durs » à l’encontre de Didier Six.
Dans une interview accordée à un confrère, l’attaquant de Tottenham avait estimé que si le Togo s’était fait éliminé, c’était tout simplement de la faute à son entraîneur. « Le coach n’a pas été un atout ! Moi, j’étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais c’est vrai que cela ne nous a pas aidés ». Kossi Agassa, lui, est allé encore plus loin. « Il faut changer le staff technique […] c’est ça qui nous a fait défaut. […]Ce n’est pas aux joueurs sur le terrain de faire les changements ». Ces propos, Didier Six a encore certainement du mal à les digérer.
Actuellement, la liste du sélectionneur des Eperviers se trouve à la Fédération Togolaise de football. Sauf contrainte de dernière minute, Didier Six, le sélectionneur du Togo, compte bien venir à Yaoundé sans ses deux hommes, quoiqu’importants pour sa sélection. Dès lors, ce qui semble être une bonne nouvelle pourrait un piège pour les Lions Indomptables qui espèrent par tous les moyens remporter les trois points ce jour là, à domicile.