Leur absence a été remarqué à la rencontre organisée ce mardi 9 mai 2017 par le gouverneur de la région de l’Ouest, à l’effet de collecter des fonds pour renflouer les caisses du club
Racing FC de Bafoussam est loin d’être sorti de l’auberge. Confortablement assis sur le fauteuil de premier relégable du championnat national Ligue 1 depuis quelques journées, le quadruple champion du Cameroun (1989, 1992, 1993 et 1995) se trouve en plus confronté à une crise de trésorerie. L’espoir de ses dirigeants de voir la lumière ce mardi 9 mai 2017 s’est évaporé. En effet, mis au courant de la difficile conjoncture du principal club de sa région, le gouverneur de l’Ouest s’est engagé à mobiliser les élites et opérateurs économiques afin de les convaincre à soutenir Racing FC. Mais cette rencontre s’est soldée par un échec. En effet de toutes les personnalités convoquées, aucune n’était présente.
2 200 000 Fcfa levés
L’absence des personnalités attendues dont le richissime opérateur économique Sylvestre Ngouchinghe laissaient présager de mauvais signes. Dans la salle, on commençait à susurrer que les dirigeants de Racing rentreront bredouille. Heureusement certaines personnalités avaient laissé des enveloppes à leurs représentants. La communauté urbaine de Bafoussam de Bafoussam a laissé une enveloppe d’un million Fcfa. Pareil pour le président d’honneur Samuel Wembé. Le gouverneur de la région de l’Ouest, lui, a apporté une contribution en espèces de 200 000 Fcfa. Soit un total de 2 200 000 Fcfa. Le patron de la région a félicité l’équipe dirigeante en poste dans la gestion transparente du club. « Quand vous donnez votre argent, vous avez la certitude que ce sera bien géré », a-t-il assuré. Il s’est d’ailleurs porté garant de poursuivre le plaidoyer auprès des élites et opérateurs économiques de ou basé à Bafoussam, de soutenir Racing FC. Pour lui, le rôle socio-économique de ce club dans capitale de la région de l’Ouest est si important qu’une descente en Ligue 2 aurait de conséquences non négligeables.
Gaël Tadj, à Bafoussam