La Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) a rendu son verdict de la requête en annulation introduite par Abdouraman Hamadou, candidat à ce scrutin.
Il y aura un nouveau scrutin dans la Ligue régionale de football du Nord. L’assemblée générale élective qui a vu la réélection du président sortant, Alim Konaté le 11 mai dernier, vient d’être annulée par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc), ayant statué sur la requête déposée par son challenger, Abdouraman Hamadou, ancien directeur de cabinet d’Iya Mohammed, et par ailleurs président de l’Etoile filante de Garoua.
Dans son argumentaire, le contestant dit avoir relevé un certain nombre d’irrégularité, avant et pendant le déroulement du processus en soulignant notamment que, l’équipe sortante avait usé des autorités traditionnelles pour intimider certains électeurs, et aussi la présence d’électeurs non identifiés durant le scrutin.
A cet effet, les membres ayant composés la Chambre ordonnent, «la tenue d’une nouvelle assemblée générale, suivant la loi et la réglementation de la Fécafoot, de l’accord tripartite de Zürich», lit-on. Rappelons que c’est la deuxième fois que ces élections sont annulées. A chaque fois, sur une requête du candidat, Abdouraman Hamadou.